Master de l'Université en études individuelles
Máster Universitario en Estudios Individuales
Validation des acquis
Conditions d'obtention du diplôme pour le Master d'études individuelles : Au moins une qualification professionnelle de niveau 5 ou 6 du cadre européen des certifications ou une expérience professionnelle équivalente d'au moins cinq ans comme condition d'entrée, plus un portfolio accepté de validation des acquis de l'expérience égal à 60 ECTS. crédits ou une qualification de niveau 7.
À l'Universidad Azteca, les candidats peuvent gagner jusqu'à 100% des crédits requis pour la maîtrise en études individuelles grâce à la validation des portefeuilles d'apprentissages antérieurs et à d'autres options de transfert de crédits.
Pour commencer le processus de portfolio d'évaluation des acquis, les candidats doivent d'abord consulter un membre de l'équipe d'admission, qui peut aider les candidats à décider si le développement et la soumission du portfolio conviennent au candidat.
Le demandeur doit soumettre
Un portfolio complet démontrant quelles compétences et connaissances ont été acquises par l'apprentissage et l'expérience professionnels ou individuels, y compris les crédits de transfert issus de cours de l'enseignement supérieur et d'études partielles ; ou
Un rapport de reconnaissance ou de validation de l'évaluation des acquis conformément aux réglementations nationales applicables dans le pays d'attribution, indiquant le niveau NVQ correspondant ou les crédits acquis.
Les candidats soumettent leur portfolio éducatif et professionnel complet, démontrant les compétences et connaissances acquises, à des fins d’évaluation.
Un rapport d'évaluation rédigé par un organisme professionnel, statutaire, réglementaire ou de soutien indépendant ou par un service d'évaluation des titres de compétences appuiera la candidature. Nous consultons les étudiants sur cette évaluation indépendante des prestataires de services d’apprentissage antérieur.
L'Universidad Azteca procède à une évaluation et rend une décision sur l'admission ou le rejet, ou sur l'admission sous conditions de réussite de certains cours.
Les candidats admis seront invités à un examen diagnostique en ligne des exigences du diplôme.
Ces diplômes ad eundem sont des diplômes acquis et non honorifiques, car ils reconnaissent l'apprentissage et la qualification formels et professionnels.
Le glossaire des termes clés du CHEA définit :
Accréditation des acquis : (Royaume-Uni) Processus par lequel les individus peuvent réclamer et obtenir des crédits pour des qualifications basées sur leurs acquis et parfois leur expérience (souvent appelé apprentissage expérientiel). Un crédit doit être accordé lorsqu'il existe des preuves que l'expérience ou l'apprentissage a permis à l'élève d'atteindre les résultats d'apprentissage appropriés et clairement exprimés.
La reconnaissance des acquis (RPL), l'évaluation des acquis (PLA) ou l'évaluation et la reconnaissance des acquis (PLAR), décrit un processus utilisé par les collèges et universités du monde entier pour évaluer les apprentissages acquis en dehors de la salle de classe dans le but d'attribuer des crédits académiques. . Les façons courantes dont les individus ont acquis un apprentissage de niveau collégial comprennent : la formation en entreprise ou militaire ; l'expérience professionnelle; activité civique; et étude indépendante.
Le cadre juridique au Mexique pour la reconnaissance des acquis individuels non traditionnels est réglementé par le ACCUEIL NUMÉRO 286, mettant en œuvre les recommandations de l’UNESCO pour la validation et la reconnaissance des acquis.
L'Universidad Azteca propose un certain nombre d'options d'évaluation qui pourraient convenir aux étudiants qui ont acquis un apprentissage de niveau collégial grâce à des études ou une expérience antérieures. L'Universidad Azteca applique les propres normes de l'université, combinant les lignes directrices et les cadres suivants : ACCUEIL NUMÉRO 286, le VAE française: Validation des Acquis de l'Expérience, et l'Irlandais Normes HETAC pour le PLA, et les États-Unis Normes CAEL. L'Irlande et la France sont des pays autorisant la reconnaissance des acquis aux trois niveaux académiques, y compris le niveau 8 du CEC.
Ce processus évalue l'apprentissage comme interdisciplinaire qui correspond au contenu des cours dispensés à l'université ; apprentissage qui peut être documenté par des certificats, des lettres de recommandation, des relevés de notes CEU (Continuing Education Unit), il évalue les apprentissages qui correspondent aux cours de tout collège ou université accrédité ou programme d'apprentissage reconnu, qui peuvent être documentés.
La première étape du processus d’évaluation consiste à déterminer si l’apprentissage a déjà été évalué dans le cadre d’un programme d’évaluation des acquis. S'il est déterminé que le crédit a déjà été ainsi évalué, le crédit applicable est attribué sur la base des évaluations préalables des évaluateurs correspondants et aucune évaluation individuelle n'est effectuée. L'Universidad Azteca accepte toute validation officielle des acquis effectuée conformément aux lois du pays où la validation a été délivrée, en particulier le Cadre européen de validation, canadien, australien, américain (Manuel d'évaluation et de reconnaissance des acquis de Californie (PLAR); Évaluation flexible du Collège Excelsior ; Manuel d'évaluation des acquis du Thomas Edison State College ; Crédit de l'Empire State College par évaluation ; Évaluation du portefeuille de l'Université d'État de l'Ohio ; Charter Oak State College Portfolio Assessment) et des normes similaires basées sur Recommandations du CAEL sont acceptés.
La deuxième étape du processus d'évaluation consiste à déterminer si l'apprentissage revendiqué par l'étudiant peut être évalué par une combinaison de l'un des diplômes universitaires pour lesquels l'Universidad Azetca accorde des crédits.
Documenter l’apprentissage de niveau universitaire pour obtenir des crédits
Un portfolio d'évaluation des acquis est un ensemble de curriculum vitae, d'essais narratifs et de preuves à l'appui qui documentent la manière dont un emploi antérieur, un bénévolat, un service, une formation en entreprise ou toute autre expérience pertinente s'aligne sur les objectifs d'apprentissage de cours ou de programmes académiques spécifiques. Examinés par des évaluateurs formés du corps professoral et/ou des experts en la matière, ces portfolios constituent une base acceptée pour l'attribution de crédits pour les acquis universitaires antérieurs acquis en dehors de la salle de classe traditionnelle, réduisant ainsi le temps et les coûts nécessaires pour obtenir un diplôme.
Gagnez des crédits grâce à l'évaluation du portefeuille
L'évaluation du portfolio aide les étudiants à définir et à démontrer leur apprentissage formel et informel en termes de cours collégiaux.
L'évaluation du portfolio est un moyen flexible et efficace d'obtenir des crédits universitaires pour ce que vous avez appris en dehors de la salle de classe. L'Universidad Azteca a déjà aidé les candidats à obtenir des crédits en fonction de leurs connaissances. De plus, ces crédits sont honorés par nos universités partenaires.
Comme tous les programmes proposés par l'Universidad Azteca, l'évaluation du portefeuille repose sur la conviction que l'apprentissage de niveau collégial, quelle que soit la manière dont il est acquis, mérite des crédits. Par conséquent, presque tous les domaines d'apprentissage peuvent être convertis en crédits collégiaux à condition qu'ils soient enseignés dans un collège ou une université reconnu ou accrédité et que vous puissiez prouver votre expertise dans ce domaine.
Un portfolio est une compilation de données rassemblées dans un format approuvé pour démontrer des connaissances de niveau collégial en vue de l'attribution de crédits. Souvent rédigé comme un cahier, chaque portfolio représente généralement un cours. Le portfolio que vous soumettez à l'Universidad Azteca servira de preuve de votre expertise et de sa valeur dans le monde académique. Il peut inclure des connaissances ou des compétences acquises à partir d'une grande variété de sources, mais voici quelques-unes des plus couramment utilisées pour l'évaluation du portfolio :
- Emplois à temps plein ou à temps partiel
- lecture et étude indépendantes
- programmes de formation ou cours de perfectionnement
- bénévolat
- activités culturelles et artistiques
- passe-temps et passe-temps récréatifs
- activités communautaires ou religieuses
- service militaire
- étude de voyage
- adhésions à des organisations
La constitution de votre portefeuille est un processus simple, étape par étape :
- Faites l’inventaire de vos connaissances et compétences.
- Choisissez les domaines pour lesquels vous souhaitez demander des crédits universitaires.
- Trouvez des descriptions de cours correspondant à votre apprentissage.
- Apportez la preuve de vos connaissances.
- Décrivez ce que vous savez et comment vous l'avez appris.
- Mets le tout ensemble.
- Soumettez le portfolio.
L'évaluation de votre portefeuille
Chaque portfolio est évalué par un consultant pédagogique qui possède une expertise dans ce sujet particulier. Le conseiller pédagogique déterminera si votre connaissance du sujet est égale ou non à une note de niveau collégial « réussite » ou supérieure. Si tel est le cas, il vous recommandera de bénéficier d’un crédit. Vous ne recevrez pas de note sous forme de lettre. Si vos connaissances sont jugées insuffisantes, le conseiller pédagogique recommandera le refus du crédit. Si le conseiller pédagogique décide que des informations supplémentaires sont nécessaires pour prendre une décision, il pourra vous être demandé de soumettre des preuves supplémentaires, de passer un examen ou de passer un entretien. Ces dernières pratiques sont souvent utilisées dans les cas où les étudiants ont acquis des connaissances sur un sujet qui ne peuvent être documentées.
Il n'y a aucune limite au nombre de crédits que vous pouvez gagner grâce à l'évaluation de votre portefeuille.
Il est possible que les étudiants obtiennent suffisamment de crédits de portfolio pour répondre aux exigences de leur diplôme.
Base juridique, domaines d'études et champ d'études
Type : Cours universitaire selon l’art. 59 Ley General de Educación, Mexique.
Reconnaissance d'État (RVOE) de l'Universidad Azteca au Mexique par la Direction générale de l'enseignement supérieur et universitaire du ministère de l'Éducation publique (SEP) pour les études dans les domaines d'études Humanidades (Educación, Pedagogía), Ciencias Administrativas y Sociales, Ciencias de Salud y Psicología, Derecho, Informatíca, Arquitectura et.al. est disponible.
L'Universidad Azteca propose des cours aux trois niveaux (Licenciatura, Maestría, Doctorado), avec RVOE et propriété de l'université. L'Université Azteca est habilitée à décerner des doctorats.
Portée : 90 crédits ECTS. Au Mexique, après la Licenciatura (au moins 240 ECTS), un minimum de 60 ECTS (75 crédits SACA) est requis pour le Master.
Type et groupe cible
Université de mise en œuvre et d’attribution : Universidad Azteca, Chalco, Mexique.
Département universitaire en Autriche : Programmes européens de l’Université Azteca.
Groupe ciblé: Les étudiants de maîtrise qui transfèrent leurs acquis académiques à l'Universidad Azteca et terminent le programme de maîtrise avec des examens ou une thèse.
Se concentrer: spécifique à l'application.
Domaines d'études: Interdisciplinaire d'au moins deux domaines de
- Sciences sociales et économiques
- Sciences de la santé
- Sciences de l'éducation
- Psychologie
- Sciences environnementales
- Ingénieur industriel
- Sciences de la santé et des soins infirmiers
- L'informatique
- Technologie de l'environnement.
Langues d'étude: allemand, anglais, espagnol
Admission: Cours menant à un diplôme, qui donne droit à des études de troisième cycle et à des crédits ECTS issus d'études de troisième cycle et d'une formation professionnelle et continue comparable (EQF et niveaux de qualification nationaux), par exemple dans des instituts de recherche.
Modalité et orientation
Modalité: Enseignement à distance avec événements et examens en présentiel en Autriche.
Dans la modalité « blended learning » avec des événements en présentiel, des cours à caractère d'examen sont organisés.
Directeur scientifique: Professeur Dr Gerhard Berchtold, Professeur Dr Friedrich Luhan, Professeur Dr Ricardo Saavedra Hidalgo, Professeur Dr Felipe Fernández Rivadulla, Professeur Dr Endler.
Plan d'étude
Crédits de transfert – Cours au choix gratuits | Mode d'essai | ECTS |
Passage d'un master / EQF niveau 7 | Transfert de crédits | Jusqu'à 60 |
Matières optionnelles d'un master à l'Universidad Azteca | Examen | Différence à 60 |
Matière obligatoire du module scolaire | Mode d'essai | ECTS |
Projet de recherche | Présentation | 12 |
Thèse / projet de recherche / examen / Thèse de fin d'études | Mode d'essai | ECTS |
Travail écrit dans le domaine de spécialisation | Travail écrit, présentation et examen | 18 |
Exigences du master | Mode d'essai | ECTS |
ECTS totaux | Soutenance / Examen de Master | 90 |
Niveau de qualification : niveau 7 du cadre mexicain de certifications MMC