Maison » Découvrir » Procédure d'admission

Admission Procédure

Étape 1
Inscrivez-vous maintenant
Pour démarrer la procédure d'admission, veuillez cliquer sur le bouton "Inscrivez-vous maintenant" au bas de ce paragraphe pour soumettre votre candidature.
Veuillez joindre les documents suivants :
• CV (à jour) • Une copie de vos diplômes
• Une copie de votre passeport et/ou carte d'identité nationale
• Photo portrait de vous
• Une lettre de motivation
• Tout autre document pourrait contribuer à augmenter les chances de prendre une décision positive lors de l'examen de votre candidature.
Si vous ne parvenez pas à envoyer votre candidature via le formulaire de candidature, veuillez nous contacter directement au admission(à)avrio{dot}ch
Étape 1
Étape 2
État de la candidature
Une fois que nous recevrons votre candidature, l’un des membres de notre équipe d’admission procédera à l’examen initial. Pendant cette période, les frais de dossier non remboursables doivent être payés. Si votre dossier est complet, il sera transmis au Décanat des Admissions pour décision finale. Si votre dossier est incomplet, nous vous en informerons et vous demanderons de compléter les documents manquants. Ce processus prend de deux à cinq jours ouvrables si le demandeur est coopératif.
Le Décanat des Admissions prendra une décision sur votre candidature dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de tous les documents requis. Si votre candidature n'est pas acceptée, vous en serez informé par écrit. Vous pouvez faire appel de la décision du Décanat des Admissions.
Veuillez noter que les candidatures sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les candidatures soumises avec les frais de candidature payés à l'avance ou immédiatement après la soumission auront la priorité sur les candidatures soumises avec les frais de candidature payés ultérieurement.
Étape 2
Étape 3
Sécurisez votre admission
Comme mentionné précédemment, après avoir complété vos documents, il vous sera demandé de payer les frais d'admission contraignants et non remboursables (une seule fois) afin de transmettre votre dossier au décanat d'admission.
Étape 3
Étape 4
Inscription
Une fois que nous aurons reçu votre candidature et les frais de dossier non remboursables, nous vous informerons de la décision d'admission. Si votre candidature est acceptée, vous recevrez une lettre d'acceptation émise par l'institut, avec une demande d'effectuer le paiement des frais d'inscription de 500 CHF. Ces frais font partie du montant total des frais de scolarité.
Les frais d'inscription servent à couvrir les frais de traitement de votre candidature, de réservation de votre place dans le programme et de préparation de votre accès à nos ressources en ligne.
Le délai pour payer les frais d'inscription est de 5 jours ouvrables à compter de la date d'envoi de la lettre d'acceptation. Si les frais d’inscription ne sont pas payés à la date limite, votre acceptation sera perdue.
Vous pouvez payer les frais d'inscription en ligne ou par virement bancaire. Les instructions de paiement seront incluses dans votre lettre d'acceptation.
Étape 4
Étape 5
Frais d'inscription
Les frais d'inscription qui font partie du montant total des frais de scolarité doivent être payés en totalité avant 30 jours avant le début des cours. Si les frais d'inscription ne sont pas payés dans ce délai, vos cours seront transférés à la prochaine promotion disponible, sauf si votre méthode d'étude est l'auto-apprentissage.
Vous pouvez payer les frais d'inscription en ligne ou par virement bancaire. Les instructions de paiement seront incluses dans votre lettre d'acceptation.
Le début des cours peut être décalé jusqu'à deux promotions ou 90 jours. Si les frais d’inscription ne sont pas payés dans les délais, votre acceptation sera perdue.
Étape 5
Étape 6
Devenez étudiant
Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre Institut.
Une fois que nous aurons reçu vos frais de scolarité, vous deviendrez officiellement étudiant de notre institut. Cela signifie que vous serez désormais en contact avec le bureau des affaires étudiantes, qui est le bureau qui gère toutes les questions liées à vos études à l'institut.
Étape 6
Retour en haut