Université Azteca Posséder des diplômes
Transfert de crédits | certificat professionel | Maître: Évaluation des acquis | Validation du diplôme
Doctorat : (Résultats et réalisations antérieurs | Évaluation des acquis | Publication | Thèse) | Informations sur les étudiants
Option 2) Certification professionnelle
Certification de professionnels agréés, certifiés, statutaires ou agréés dans des professions réglementées ou guildées, la profession devant être répertoriée dans un cadre national de certifications professionnelles applicable au niveau correspondant d'un enseignement supérieur comparable.
Les programmes d'études qualifiés pour ce prix relèvent du domaine des études professionnelles. Le processus de validation de la certification professionnelle évalue l’apprentissage comme un vaste ensemble de connaissances étendues et approfondies et un apprentissage avancé dans une seule discipline.
Conditions d'obtention du diplôme pour le Master d'études professionnelles ou le MBA : Au moins une qualification professionnelle de niveau 5 ou 6 du cadre européen des certifications comme condition d'entrée, plus une formation professionnelle, une certification et une expérience d'expert égale à 60 crédits ECTS.
Ces diplômes ad eundem sont des diplômes acquis et non honorifiques, car ils reconnaissent l'apprentissage formel.
Gagnez du crédit grâce aux licences et aux certificats
Si vous avez déjà obtenu certaines licences ou certificats dans la profession ou les domaines d'intérêt que vous avez choisis, vous êtes peut-être sur la bonne voie pour obtenir un diplôme à l'Universidad Azteca. L'Universidad Azteca accordera des crédits pour les licences ou certificats professionnels en cours qui ont été évalués et approuvés pour crédit par le Conseil académique de l'Université.
Les étudiants qui ont obtenu l'une des licences ou certificats répertoriés doivent soumettre des copies notariées de la licence ou du certificat et de la carte de renouvellement actuelle (le cas échéant) afin de recevoir un crédit. De plus, pour les certifications et licences liées à la santé, un relevé de notes du cours suivi doit être délivré par l'hôpital ou l'agence par lequel ils ont été suivis.
Gagnez des crédits grâce à l'apprentissage sur le lieu de travail et aux cours de formation en entreprise et en affaires
Crédit pour les cours que vous avez suivis au travail
L'Universidad Azteca reconnaît que de nombreux adultes ont acquis des connaissances grâce à leurs activités professionnelles quotidiennes et grâce à des cours, des classes et des séminaires suivis sur le lieu de travail. En conséquence, vous pourriez être admissible à des crédits universitaires pour les cours que vous avez suivis au travail. L'Universidad Azteca accorde des crédits pour les cours d'un employeur, d'un syndicat ou d'une association professionnelle. Les étudiants peuvent obtenir des crédits pour les cours suivis sur leur lieu de travail ou par l'intermédiaire d'un syndicat ou d'associations professionnelles.
Gagnez du crédit grâce à la recommandation de crédit
Le but de la recommandation de crédit est d'aider les gens à obtenir des crédits académiques pour des apprentissages acquis en dehors du parrainage de collèges et d'universités par l'évaluation et des recommandations de crédits pour des programmes et des cours éducatifs formels parrainés par des organisations non collégiales qui ne décernent pas de diplômes et qui offrent des cours à leurs employés, membres ou clients. Ces organisations non collégiales comprennent les entreprises et l'industrie, les syndicats, les associations professionnelles et bénévoles et les agences gouvernementales. Les recommandations de crédits visent à accorder des crédits aux personnes qui ont suivi avec succès un enseignement non universitaire parrainé. De cette manière, les étudiants seront aidés à recevoir des crédits académiques pour les apprentissages acquis grâce à cet enseignement.
La recommandation repose sur la proposition selon laquelle il est de bonne pratique pédagogique que les collèges et les universités accordent des crédits académiques pour des programmes éducatifs de qualité dispensés par des organisations non collégiales, à condition que les cours soient adaptés au programme éducatif d'un individu.
TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D'INFORMATIONS DE VALIDATION (PDF)
Organismes d'accréditation reconnus et organismes d'attribution reconnus
L'Université Azteca reconnaît qualifications délivrées par des établissements accrédités par l’une des agences d’accréditation américaines répertoriées sur la « liste CHEA ». Cette liste est la propriété intellectuelle de CHEA: Organismes d'accréditation reconnus (en mai 2013). Ce tableau répertorie les accréditateurs régionaux, nationaux liés à la foi, nationaux liés à la carrière et aux programmes qui sont ou ont été reconnus par le Council for Higher Education Accreditation (CHEA) ou le Département américain de l'Éducation (USDE), ou les deux.
L'Université Azteca reconnaît qualifications avec accréditation programmatique par un Royaume-Uni Organisme d'accréditation reconnu par HESA, et les diplômes délivrés par un organisme britannique Organisme de récompense reconnu par l'OFQUAL.
Voir comparaison des qualifications. En savoir plus sur le cadre de certifications de l'OFQUAL – Cliquez ici.
Des approches de reconnaissance similaires s’appliquent aux pays d’origine respectifs des candidats, compte tenu du cadre national de certification des pays.
Organismes professionnels et de soutien reconnus
Les qualifications des organismes professionnels et de soutien répertoriés dans les archives nationales du gouvernement britannique ont été reconnues et alignées sur le cadre de qualifications et de crédits (QCF), les diplômes au niveau 4, les diplômes avancés au niveau 5, les diplômes d'études supérieures au niveau 6, les diplômes de troisième cycle au niveau 7, diplôme de master de troisième cycle jusqu'au niveau 7 et diplômes de doctorat jusqu'au niveau 8 du système d'enseignement supérieur.
Archives nationales britanniques des organismes professionnels et de soutien :
Liste des organismes professionnels du gouvernement britannique Cliquez ici
Corps professionnels
- Commission d'enregistrement des architectes
- Association pour la gestion de projets
- Association des Comptables Accrédités
- Association des chercheurs cliniciens
- Association des recruteurs diplômés
- Association des comptables internationaux
- Association des maîtrises en administration des affaires
- Conseil du Barreau
- Association britannique pour le conseil et la psychothérapie
- Association dentaire britannique
- Institut britannique de gestion des installations
- Association médicale britannique
- Société britannique de psychologie
- Fondation britannique pour la qualité
- Association britannique de sociologie
- Conseil de formation en journalisme audiovisuel
- Académie de gestion de Cambridge, The
- Association des gestionnaires de Cambridge, The
- Institut agréé pour les valeurs mobilières et les investissements (CISI)
- Institut agréé pour la gestion du sport et de l'activité physique
- Institut agréé des technologues en architecture
- Institut agréé du bâtiment
- Institut agréé de santé environnementale
- Institut agréé des professionnels des bibliothèques et de l'information
- Institut agréé des linguistes
- Institut agréé des comptables en management
- Institut agréé de marketing
- Institut agréé du personnel et du développement
- Institut agréé des finances publiques et de la comptabilité
- Institut d'assurance agréé
- Institut de gestion agréé
- Institut de qualité agréé
- Société agréée des designers et The Design Association
- Société agréée de physiothérapie
- Collège des ergothérapeutes
- Conseil d'ingénierie du Royaume-Uni
- Conseil général de chiropratique
- Conseil dentaire général
- Conseil médical général
- Conseil Général d'Optique
- Conseil Général d'Ostéopathie
- Conseil général de protection sociale
- Conseil d'enseignement général pour l'Angleterre
- Conseil des professions de la santé
- Institut pour l'apprentissage
- Institut des actuaires
- Institut de gestion administrative
- Institut des secrétaires et administrateurs agréés
- Institution des ingénieurs civils
- Institut des professionnels de la paie (IPP)
- Institut de physique
- Institut des recruteurs (IoR)
- Institut des sciences et technologies, L'
- Institution des ingénieurs chimistes
- Institut des comptables agréés d'Angleterre et du Pays de Galles
- Institution d'ingénierie et de technologie
- Institution de sécurité et de santé au travail
- Institut du paysage
- Société de droit
- Conseil des soins infirmiers et obstétricaux
- Institutions professionnelles d'Oxbridge
- Association de gestion d'Oxford, La
- Conseil d'enregistrement des physiologistes cliniciens
- Académie royale d'ingénierie
- Collège royal des médecins généralistes
- Collège royal des orthophonistes
- Collège royal des chirurgiens vétérinaires
- Société Royale Économique
- Institut royal des architectes britanniques
- Institut royal des géomètres agréés
- Société royale pharmaceutique de Grande-Bretagne
- Société royale de chimie
- Société royale de statistique
- Institut Royal d'Urbanisme
- Conseil sectoriel des compétences pour les secteurs de la justice, de la sécurité communautaire et des services juridiques
- Société et Collège des radiologues
- Autorité de réglementation des avocats
- Groupe interprofessionnel britannique
- Institut de soudage, Le
Organismes de soutien
- Syndicat d'accréditation pour l'éducation et la formation
- CFA – compétences commerciales au travail
- CILT (Centre National des Langues)
- département de santé
- Forum des employeurs sur le handicap
- École de commerce européenne
- GuildHE
- Agence d'amélioration et de développement des collectivités locales (IDeA)
- Internocratie
- Universitaire internationale des îles – Commonwealth
- Conseil National pour la Formation des Journalistes
- Employeurs du NHS
- PARN – Réseau de recherche des associations professionnelles
- Commission d'assurance qualité
- QED-Royaume-Uni
- Conseil sectoriel des compétences pour les sciences, l'ingénierie et les technologies de fabrication (SEMTA)
- Conseil sectoriel des compétences pour les secteurs de la justice, de la sécurité communautaire et des services juridiques
- Compétences pour la santé
- Fondation Mobilité Sociale
- Agence de formation et de développement pour les écoles
- Universités Royaume-Uni
Visitez le site Web de l’Union européenne sur ECVET.
Citations de la RECOMMANDATION DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 18 juin 2009 relative à l'établissement d'un système européen de crédits pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) (2009/C 155/02) :
La présente recommandation devrait faciliter la compatibilité, la comparabilité et la complémentarité des systèmes de crédits utilisés dans l'EFP et du système européen de transfert et d'accumulation de crédits « ECTS », utilisé dans le secteur de l'enseignement supérieur, et devrait ainsi contribuer à une plus grande perméabilité entre les niveaux d'enseignement et de formation. , conformément à la législation et à la pratique nationales.
La validation des acquis de l'apprentissage non formel et informel évalués devrait être encouragée conformément aux conclusions du Conseil du 28 mai 2004 sur les principes européens communs pour l'identification et la validation de l'apprentissage non formel et informel.
La présente recommandation complète la recommandation du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2008 sur l'établissement du cadre européen des certifications pour l'apprentissage tout au long de la vie ( 2 ) qui recommande aux États membres de promouvoir des liens étroits entre le CEC et les systèmes européens de crédits existants ou futurs. transfert et accumulation dans l’enseignement supérieur et l’EFP.
Développer des guides et des outils pour les utilisateurs et adapter les documents Europass pertinents, en collaboration avec les États membres, les experts et les utilisateurs nationaux et européens ; développer une expertise pour améliorer la compatibilité et la complémentarité de l'ECVET et de l'ECTS utilisés dans le secteur de l'enseignement supérieur, en collaboration avec les experts et les utilisateurs de l'EFP et de l'enseignement supérieur aux niveaux européen et national ; et fournir des informations régulières sur les développements d'ECVET ;.
Les points ECVET fournissent des informations complémentaires sur les qualifications et les unités sous forme numérique. Ils n'ont aucune valeur indépendamment des résultats d'apprentissage acquis pour la qualification particulière à laquelle ils se réfèrent et ils reflètent la réalisation et l'accumulation d'unités. Afin de permettre une approche commune pour l'utilisation des points ECVET, une convention est utilisée selon laquelle 60 points sont attribués aux acquis d'apprentissage attendus au cours d'une année d'EFP formel à temps plein.
Dans ECVET, l'attribution des points comporte généralement deux phases : les points ECVET sont attribués d'abord à une certification dans son ensemble, puis à ses unités. Pour une qualification donnée, un contexte d'apprentissage formel est pris comme référence et, sur la base de la convention, le nombre total de points est attribué à cette qualification. A partir de ce total, des points ECVET sont ensuite attribués à chaque unité en fonction de leur poids relatif au sein de la qualification.
Pour les certifications qui n'ont pas de référence formelle de parcours d'apprentissage, les points de crédit ECVET peuvent être attribués par estimation par comparaison avec une autre certification qui a un contexte de référence formel. Pour établir la comparabilité des qualifications, l'établissement compétent doit se référer au niveau équivalent du CEC ou, éventuellement, au niveau du CNC, ou à la similitude des acquis d'apprentissage dans un domaine professionnel étroitement lié.
Le poids relatif d’une unité d’acquis d’apprentissage, par rapport à la certification, doit être établi selon les critères suivants ou selon une combinaison de ceux-ci :
— l'importance relative des acquis d'apprentissage qui constituent l'unité de participation au marché du travail, de progression vers d'autres niveaux de qualification ou d'intégration sociale,
— la complexité, la portée et le volume des acquis d'apprentissage dans l'unité,
— l'effort nécessaire à l'apprenant pour acquérir les connaissances, aptitudes et compétences requises pour l'unité.
Le poids relatif d'une même unité commune à plusieurs certifications, exprimé en points ECVET, peut varier d'une de ces certifications à l'autre.
L'attribution de points ECVET fait normalement partie de la conception des certifications et des unités. Ils sont produits par l'institution compétente responsable de la conception et du maintien de la qualification ou spécifiquement habilitée à cette tâche. Dans les pays où il existe déjà un système national de points, les institutions compétentes concernées établissent des modalités pour la conversion des points de crédit nationaux en points ECVET.
DÉFINITIONS
Aux fins de ce recommandation, les définitions suivantes s'appliquent:
(a) "Qualification": le résultat formel d'un processus d'évaluation et de validation qui est obtenu lorsqu'un établissement compétent détermine qu'un individu a atteint des résultats d'apprentissage conformes à des normes données;
(b) "acquis d'apprentissage": des énoncés de ce qu'un apprenant sait, comprend et est capable de faire à l'issue d'un processus d'apprentissage et qui sont définis en termes de connaissances, d'aptitudes et de compétences;
c) « unité d'acquis d'apprentissage » (unité), une composante d'une certification, constituée d'un ensemble cohérent de connaissances, d'aptitudes et de compétences, qui peut être évaluée et validée ;
d) «crédit pour acquis d'apprentissage» (crédit): un ensemble d'acquis d'apprentissage d'un individu qui ont été évalués et qui peuvent être accumulés en vue d'une qualification ou transférés vers d'autres programmes d'apprentissage ou certifications;
(e) « établissement compétent » : un établissement chargé de concevoir et de délivrer des certifications ou de reconnaître des unités ou d'autres fonctions liées à ECVET, telles que l'attribution de points ECVET aux certifications et aux unités, l'évaluation, la validation et la reconnaissance des acquis d'apprentissage, dans le cadre de la les règles et pratiques des pays participants ;
f) « évaluation des résultats de l'apprentissage » : les méthodes et processus utilisés pour déterminer dans quelle mesure un apprenant a effectivement acquis des connaissances, des aptitudes et des compétences particulières ;
g) «validation des acquis d'apprentissage», le processus consistant à confirmer que certains acquis d'apprentissage évalués obtenus par un apprenant correspondent à des acquis spécifiques qui peuvent être requis pour une unité ou une certification;
h) «reconnaissance des acquis d'apprentissage», le processus d'attestation des acquis d'apprentissage officiellement obtenus par l'attribution d'unités ou de qualifications;
(i) «points ECVET», une représentation numérique du poids global des acquis d'apprentissage dans une certification et du poids relatif des unités par rapport à la certification.
Selon RECOMMANDATION DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 18 juin 2009 portant création d'un système européen de crédits pour l'enseignement et la formation professionnels (ECVET) (2009/C 155/02) :
Le développement et la reconnaissance des connaissances, des aptitudes et des compétences des citoyens sont essentiels pour leur développement personnel et professionnel ainsi que pour la compétitivité, l'emploi et la cohésion sociale dans la Communauté. À cet égard, ils devraient faciliter la mobilité transnationale des travailleurs et des apprenants et contribuer à répondre aux exigences de l’offre et de la demande sur le marché du travail européen. La participation à l’apprentissage sans frontières tout au long de la vie pour tous, ainsi que le transfert, la reconnaissance et l’accumulation des acquis d’apprentissage individuels obtenus dans des contextes formels, non formels et informels, devraient donc être encouragés et améliorés au niveau communautaire.
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